Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
La gazette du SCV

La gazette du SCV


groupesToute l'association

 Romo SRC / Vouzon SC 3 - 4  un match décisif pour le reste de la saison

Apres un discours de notre coach très détaillé l’équipe entame l’échauffement décontracté. Malgré le vent l’équipe de vouzon rentre bien dans le match et inscrit 2 buts dans les 20 première minutes dont un coup franc magnifique de notre coach qui malgré son âge joue toujours au foot.
Retour dans les vestiaires avec un avantage d’un but et une grosse tension au sein de l’équipe la mi-temps va nous faire vraiment du bien.
Motivé plus que jamais nous rentamons le match et marquons de 2 but en 10 minutes à peine.
Romo réagisse et eux aussi perce notre défense à 2 reprises.
3-4 la fin du match fut très physique mais vouzon à conserver son avantage d’un but.
Bravo a tous les vouzonnais qui montent à la deuxième place et mette la pression à vernou.
Rendez vous le week-end prochain pour un autre match très important pour notre saison.
 
 Olive et arnaud

Vouzon/Chaumont : 3-0

1ere mi-temps:
Assez tendue, malgré de nombreuses occasions, aucune n’a conclue, pourtant bien rentrer dans le match dans les 5 premières minutes, un jeu assez haut dans l’ensemble.
 
2eme mi-temps :
Difficultés à rentrer dans le match, mais dès le premier but sur coup franc d'Olivier, en plein dans la lunette, à tout déclencher et en à enchaîner 2 autres, les butteurs : 2 d’Olivier et 1 d’Arnaud Berger.
Assez bon ensemble, l’équipe adverse se livrait.
Une victoire assez méritée.
 
MEL-MAX. 

 

 Rencontre Pruniers-Vouzon du 07/02/10

Vouzon se déplaçait à Pruniers ce dimanche afin d’essayer de rentrer à Vouzon avec la deuxième place au classement.
Malgré l’absence de notre coach Eric, l’équipe est partie de Vouzon à 13h motivée comme jamais avec une grande envie de faire quelque chose d’intéressant à Pruniers.
Après la causerie de notre coach adjoint David, qui se voulait aussi profonde et explicite que celle d’Eric d’habitude, les joueurs se sont dirigés vers le terrain annexe de Pruniers afin de commencer l’échauffement. La première partie d’échauffement fût dirigée par Arnaud Marchadier, et ensuite reprise pour finir, par David. Au retour dans le vestiaire afin de finaliser les dernières préparations avant le match, tous les joueurs étaient concentrés et avaient de bonnes intentions.
Avec un départ en 4-4-2, nos joueurs défensifs ont eu du mal pendant les 15 premières minutes à se placer et à s’organiser avec des attaquants de Pruniers rapides et motivés. Nos 2 milieux axiaux sont donc redescendus (Ali et Cyril) afin de soulager la défense, ce qui à créé un trop grand écart entre nos attaquants et nos milieux qui n’arrivaient plus à faire passer le ballon. Après s’être parlé et organisé, les joueurs du SCV ont commencé à jouer sur les côtés avec les milieux latéraux ce qui nous a permis de se créer quelques occasions mais rien de très concret. Nous n’avons pas réussi à mettre le ballon au fond des filets.
Pruniers pour leur part, ont également eu quelques bonnes occasions en première mi-temps mais qui ont bien été contrées par les défenseurs ou encore par notre gardien Melvin qui n’a pas eu froid aux yeux sur plusieurs de ses sorties.
De retour au vestiaire avec un score vierge, les joueurs étaient déçus et attendaient mieux de leur part pour cette première mi-temps.
Notre coach adjoint nous a soutenu qu’il y avait de la place et a reboosté tout le monde en faisant également un changement côté droit.
Durant la deuxième période, les deux équipes se sont créées de bonnes occasions pour essayer d’ouvrir le score, mais sans réussite. Plusieurs changements sont effectués, afin de donner plus de vitesse et de profondeur devant. Avec la blessure à la cheville droite d’Antoine parti avec les pompiers, David dû revoir sa tactique pour le remplacer. Les dix dernières minutes ont été intenses des deux côtés car les deux équipes souhaitaient absolument gagner ce match, mais toujours sans aucun but.
Le coup de sifflet final retentit, le score restant à 0-0.
Une pensée à notre coach Eric qui n’avait pas loupé de match depuis 15ans. Désolé de ne pas avoir su relever le challenge !
Ben & Ghys

 

Par un temps glacial, sur la première 1/2 heure, les 2 équipes se neutralisent malgrès des occasions des 2 côtés. Sur un coup franc excentré de Romo, un joueur du SCV devi le ballon de la tête dans notre but. Celui-ci espère rattrapper les buteurs du SCV. Sans baisser les bras, et se déconcentrer l'équipe égalise à 2 minutes de la mi-temps. Sur un coup franc excentré mal repoussé par la défense et repris de volée par le petit Olivier. La mi-temps arrive à point pour l'équipe qui regagne le vestiaire pour réchauffer notre banc très refroidi.

A la reprise de la 2ème mi-temps, status quo pendant 20 minutes. Suite à un corner mal relancé et cafouillé par la défense de Romo l'opportuniste Arnaud reprend sans contrôle le ballon et le met au fond des filets. Auparavant notre portier Eric se montra très présent sur certains ballons difficiles et notamment sur un coup franc flottant qu'il sort brillamment dans les pieds d'un attaquant qui voit son tir arriver sur le poteau. Sur une contre-attaque rondement menée en triple une deux notre petit Olivier déclencha une frappe au sol que le gardien ne pu que repousser dans les peids de notre papy qui arriva lancer pour mettre le ballon au fond des filets ; pour un 3 à 1 mérité. A 5 minutes du terme du match, Romo réduisa le score. Le SCV sort gagnant de ce duel de haut de tableau.

Merci aux supporters qui ont bravé le froid pour venir nous encourager.

Michel & David.


Theillay / Vouzon : 2 – 5

Par une pluie et un vent un peu gênant, notre équipe inscrit les 2 premiers buts le premier par Cyril et le deuxième par Arnaud Trimoulet. Au cours de cette mi-temps notre Gaetan national sort sur blessure. Après une déconcentration de l’équipe, le score est ramené à 2 partout.

Remotivation de l’équipe durant la mi-temps, nos joueurs entament la deuxième avec un peu plus de punch. Suite à un centre d’Olive, Bruno inscrit le 3ème but d’une très belle tête. Suivi assez rapidement du 4ème but de Gael qui suit l’action de jeu. Et le but final est marqué à nouveau par Cyril.
Bravo à toute l’équipe qui continue le rythme des victoires dans le week-end car des plus petits au plus grands ont remporté tout leur match. Au passage première victoire des féminines depuis 3 ans par 2 à 1 contre Huisseau Sur Mauve.
 
PS : A signaler quand même un penalty non sifflé par l’arbitre Eric Guillonneau.
 
Nath & Sab 

Saint-Viatre / Vouzon : 1 – 0

Suite à la victoire de la semaine dernière, le SVC a échappé à leur match en première mi-temps. Malgré de nombreuses occasions, Saint-Viatre a ouvert le score suite à une mauvaise entente de la défense. Grâce à cela le joueur adverse se retrouve seul devant le gardien qui en gagnant le face à face met le ballon au fond des filets.
En deuxième mi-temps, le SCV a pressé la défense pour permettre aux joueurs offensifs de ce procurer des occasions mais celles-ci n’ont pas abouti.
 
Loïc & Gaël

Vouzon / Dhuizon-La Ferté : 2 - 0
Après 3 matchs sans victoire le SVC se relance avec un match solide en milieu de terrain.
De belles occasions en première mi-temps avec des contres intéressants. Un corner rentrant de Cyril, nous rentrons a la pose avec un but d’avance.
En deuxième mi-temps un bloc solide. Notamment en défense, toujours des occasions en contre ponctué par un deuxième but d’Arnaud. Une victoire qui nous relance dans la course a la montée, une belle victoire pour le moral.
 
 Pipich & Cédric.

Match à Vernou (2ème – 18 points)

Après une gazette non éditée la semaine dernière, les coachs relancent la communication Internet.

Effectivement après 2 défaites de suite, les vouzonnais se déplacent à Vernou. A notre grande surprise en arrivant à Vernou, grande stupeur sur la qualité du terrain.
Après une causerie plutôt offensive, l’équipe se créée plusieurs occasions sur lesquelles ils n’arrivent pas à scorer dû aux conditions.
A la 20ème minute suite à une action adverse le ballon est mal négocié par le portier qui permet aux locaux d’ouvrir le score. Sans découragement de l’équipe elle se remet à œuvrer vers l’avant sans réussite. Les locaux bien en place nous laissent peu d’espace.
Après la pause, les consignes tactiques sont de resserrer les lignes et de donner plus de profondeur. Les vouzonnais multiplient les occasions sans pouvoir autant maîtriser la partie. Après plusieurs changements offensifs, les efforts seront récompensés suite à un corner bien tiré au point de penalty transformé de la tête. En fin de match Vouzon sur une frappe anodine aurait pu marquer un 2ème but à l’inverse à la dernière minute notre portier sort victorieux d’un face à face avec l’attaquant adverse.
Ce match nul permettra au SCV de repartir de Vernou sur une note positive et d’arrêter l’hémorragie et de se relancer mentalement.
Bravo à l’état d’esprit conquérant de toute l’équipe. RDV à Vouzon le 07 Novembre 2009.
David Bertrand & Eric Guillonneau

4ème journée de championnat Chaumont/Vouzon, le derby solognot commence très mal pour les vouzonnais qui se montrent absent toute la première mi-temps face à une équipe chaumontaise combattive. Le score de 2 à 0 est donc logique. Discours rapide du coach à la mi-temps qui fait rentrer David et les vouzonnais entament la 2eme mi-temps plus conquérant. Sur une passe d’ Arnaud Marchadier, Arnaud Berger inscrit le premier but qui permet à Vouzon de réduire le score. Son deuxième but viendra sur une passe de David Bertrand qui nous permettra d’égaliser. En fin de match, l’absence de marquage nous fait encaisser un 3ème but. 1ère défaite de Vouzon en championnat mais il faut continuer les efforts afin de retrouver la victoire.
  
Jérome Faure et Gaëtan Jubault

 

Vouzon / Romo Fr Turque 2 : 3 – 2

SC VOUZON 9-0 PRUNIERS US
 
Les Vouzonnais ont su rendre le match facile après une bonne entame de match, malgré un échauffement succinct. Rapidement l’équipe visiteuse s’est retrouvée dépassée par le jeu vouzonnais. Le respect des consignes de l’entraîneur a permis de mettre en oeuvre une ouverture côté droit, Antoine Main se retrouve en duel avec le gardien et trouve le fond de filets d’une belle frappe du droit. Peu à près cette action, Arnaud Trimoulet se retrouve face au gardien et double le score. Les deux équipes rentreront à la mi-temps sur ce score de 2 à 0.
En pleine confiance, le SCV reprend la deuxième mi-temps sur le même tempo et c’est une avalanche de buts qui va tomber sur cette bien pâle équipe de Pruniers. Par sa vitesse et la qualité de sa frappe de balle, Arnaud Berger réalise le premier quadruplet de la saison ( avis aux amateurs…). Les autres buteurs de cette mi-temps furent, Jérôme Fort suite à un très bon travail de Gaël Toulleron, Arnaud Marchadier profitant d’un corner place une balle rasante au premier poteau, et pour finir Maxime Chartier inscrit son premier but d’un lob astucieux sur le gardien adverse.
En résumé, il faut féliciter l’équipe pour cette belle performance mais on pourra regretter une certaine confusion passagère au sein du groupe en deuxième mi-temps qui ne devra pas reproduire pour atteindre l’objectif.
Petite remarque sur quelques gestes défensifs exotiques : après un CSC de Ghislain Toulleron en coupe le week-end passé, aujourd’hui celui-ci a préféré visé l’intérieur de la buvette ! On soulignera également la tentative de l’autre latéral Benjamin Mauchien d’un CSC de la tête… Vive la concurrence entre latéraux !
 
Pour finir, comme le rappel le capitaine, la devise du club: « Rien est acquis, seule compte la victoire »
 
Arnaud B - Arnaud M - Arnaud T
1er CHALLENGE POUR CETTE SAISON : GAGNER A MUR DE SOLOGNE !!!
 
Le match débute bien pour le SCV puisse que Christophe Correia ouvre le score en début de période. Malheureusement, sur coup franc Mur égalise avec un tir dans le petit filet. Le gardien n’a rien pu faire.
Contre le cours du jeu, sur une position de hors jeu, Mur prend l’avantage. L’équipe se remobilise et avec les changements opérés par le coach, Arnaud Berger permet de revenir au score sur passe en profondeur d’Arnaud Marchadier.
Les deux équipes se séparent à la pause sur un score de 2-2.
Une faute du gardien du SCV dans la surface sur un joueur adverse nous coûtera un troisième but sur penalty que ne pu arrêter notre gardien d’infortune, Benjamin Mauchien remplaçant Melvin François blessé sur sa sortie.
Sur coup franc du SCV dans son camp, déviation d’Arnaud Berger sur Olivier Ventura qui fusille le gardien d’une reprise splendide sous la barre.
Malgré une ambiance tendue sur le terrain, L’équipe se ressoude pour atteindre son objectif.
Sur une progression du SCV l’équipe adverse commet une faute sur Christophe Correia sur le côté droit. Le coach appelle Jean Damien Rodrigues, notre petit jeune, pour tirer le coup franc. Sans le savoir, il allait décrocher un coup franc direct magistral qui va finir sa course au fond des filets et donner la victoire au SCV.
Les dernières minutes du match se sont déroulées sous une tension agressive et l’arbitre mis fin au match.
 
Rendez-vous dimanche prochain pour la coupe du district à Vouzon contre St Julien.
 
Jean Dam, Bruno

LE SCV COMMENCE FORT POUR SA PREMIERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT ! ! !

 Après un échauffement collectif bien mené par le coach, les joueurs sont arrivés sur le terrain motivés et pleins d’envies pour bien commencer cette saison et atteindre leur objectif : LA MONTEE. Après une entame de match un petit peu brouillon, le SCV s’est créé quelques occasions mais rien de très concret. L’ouverture du score est pour le SCV après un centre d’Olivier Ventura pour une de nos nouvelles recrues, Christophe Correia qui pousse le ballon au fond des filets sans laisser de chance au gardien. Malgré le but du SCV, Thoury a continué à presser devant notre but pour tenter d’égaliser. Pendant la mi-temps, le coach rebooste les troupes qui malgré leur avantage d’un but, étaient déçus de leur première période.

De retour sur le terrain, les joueurs sont remotivés et décident de mettre le pied sur le ballon afin de construire des actions de jeu travaillées à l’entraînement, et qui permettront d’arriver au but plus facilement et de mieux les concrétiser qu’en première période.

Le deuxième but du SCV, arriva après une passe d’Arnaud Trimoulet dans l’axepour Olivier Ventura qui loba le gardien à l’entrée des 18m. Ce but relança l’équipe, et donc Thoury se mit à jouer plus en défense suite à un manque physique de leur équipe.

Suite à ce changement, le SCV se mit à jouer plus haut ce qui permit d’inscrie le troisième et dernier but de la rencontre après un centre d’un nouveau joueur, Samuel Marquez pour Olivier Ventura qui marqua de la tête.

La rencontre se finit avec quelques occasions du SCV qui ne parvint pas à aggraver le score.

Cette première victoire motive l’équipe, l’ensemble des dirigeants et nos supporters pour continuer sur cette lancée durant cette nouvelle saison.

 Venez nombreux dimanche prochain pour notre deuxième tour en coupe du Loir et Cher.

 

Ben , Ghis


 

 

 

 

 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

Matchs du Dimanche 11 juin 2017Matchs du Dimanche 11 juin 2017Matchs du Dimanche 11 juin 2017Matchs du Dimanche 11 juin 2017Matchs du Dimanche 11 juin 2017